Skip to main content

Qu'est ce que le M-Commerce ?

Le shopping au bout des doigts

Le M-Commerce est l’utilisation d’outils issus de la technologie mobile pour faire du commerce. Il s’agit d’une discipline relativement récente qui est apparue en plein boom des technologies nomades (Smartphones, tablettes…). A présent, le Commerce Mobile a également profité des avancées technologiques concernant notamment le paiement en ligne.
Aujourd’hui, quoi de plus naturel que d’acheter son billet de train ou de spectacles en ligne depuis son téléphone. Ce terminal est devenu un levier puissant et incontournable du commerce. Pour capter ces nouveaux flux, l’outil le plus approprié est sans conteste l’application mobile.

Applications M-Commerce

Un axe de développement pertinent

A l’heure actuelle, le commerce sur Mobile est en pleine croissance et représente de formidables opportunités pour les entreprises. Il y a actuellement 3 millions d’acheteurs nomades en France, et ce n’est qu’un début. On pense qu’en 2015 le mobile représentera 30 % du volume total de l’e-commerce. Sachez prendre le tournant du M-Commerce avec The Seagull et profitez de la pénétration exceptionnelle du mobile au cœur de tous les foyers. Les commerçants qui ont optimisé leur stratégie sur mobile voient leur chiffre d’affaire progresser, et nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements.

Un marché plein d'avenir

L’essor des achats mobiles

Le commerce sur mobile est maintenant devenu incontournable, on estime que 25 à 30 % des clients d’Amazon n’achètent que depuis leur téléphone. Il s’agit là d’un changement de paradigme majeur qui ne peut plus être ignoré. Les dernières estimations des achats effectués par les français sur leur mobile font état d’une dépense de plus de 4 milliards d’euros en 2014, contre la moitié seulement en 2013. Et les français accusent un certain retard dans ce domaine. En effet, en Europe selon une étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), c’est un marché qui représente quelques 23.4 milliards d’euros en 2014.
Le marché des Smartphones étant sans cesse en augmentation, celui du commerce qui y est associé va croître mécaniquement. C’est également une opportunité de toucher un nombre toujours croissant d’utilisateurs d’appareils mobiles.