Cardio Secours

Contexte

Cardio Secours est une entreprise spécialisée dans la vente de défibrillateurs et dans la formation à leur utilisation. The Seagull est entré en jeu pour réaliser la version mobile du site qui est articulé autour de sa boutique en ligne. Celle-ci contient notamment des offres globales appareil + installation et/ou maintenance. Le catalogue est varié puisqu’il va du simple défibrillateur à la signalétique en passant par les consommables et accessoires, les services, avec respectivement installation et mise en service, ainsi que formation à la maintenance. L’autre partie du site est composée d’articles sur la défibrillation, les types de lieu où la présence de défibrillateurs est obligatoire ou bien souhaitable.

Objectif

Créer une version mobile du site.

Contraintes

Un épais catalogue en ligne comprenant différents types et modèles de défibrillateurs, accessoires et services. La problématique était donc de rendre ce catalogue parfaitement compatible avec une consultation depuis un mobile.

Actions réalisées

Le site a été réalisé avec un framework Prestashop mobile. Prestashop est une solution destinée au e-commerce et permet de créer son magasin en ligne. De ce fait, la version mobile de Cardio Secours se concentre exclusivement sur la boutique et donc la vente des produits et des services de la marque. La navigation est rendu aisée par un menu clair regroupant les articles par catégorie. En quelques secondes, un mobinaute peut trouver directement le produit ou le service qu’il était venu chercher. Tout ce qui pouvait ralentir ou alourdir la navigation a été écarté. Ainsi tous les textes ont été raccourci pour ne contenir que les informations essentielles. Les photos ont été retravaillé afin que leur poids ne soit pas un facteur de ralentissement lors de l’ouverture de la page. L’efficacité d’une boutique en ligne sur mobile ou sur PC dépend grandement des temps de connexion. Ainsi des temps de connexion trop longs entrainent irrémédiablement le départ du client potentiel qui ira chez un concurrent pour satisfaire sa recherche. Ceci est encore plus vrai sur le mobile où la patience des moinbautes est souvent mise à rude épreuve.