SAM Vérandas

Contexte

La Société d’Aluminium Métallière (SAM) a fait appel à the Seagull pour la version mobile de son site internet. Fabriquant et installateur de menuiseries depuis 1985, la SAM présente et vend ses produits via son site, obtient des devis et présent ses cinq agences dans les Bouches-du-Rhône. Le site en lui même contient de nombreux éléments dont un catalogue en ligne. La navigation nomade était de fait très problématique et fastidieuse.

Objectif

Rendre le site de la SAM entièrement responsive pour une navigation optimale quelque soit le support utilisé (tablette, smartphone, PC) et quelle que soit la dimension de l’écran.

Contraintes

La SAM possède un site complexe, comprenant de nombreuses entrées dont un imposant catalogue produit. Le spécialiste de la menuiserie fabrique et vend ses réalisations, portails, stores, fenêtres, portes et vérandas… De très nombreux produits avec pour chacun plusieurs références et coloris. Les réalisations sont mises à l’honneur et le site propose même une visite virtuelle.

Actions réalisées

L’architecture du site a été rationalisé en focalisant sur l’essentiel. L’écran plus petits des smartphones ne se prête guère à de longues lectures, les textes ont été raccourcis en ne conservant que le strict essentiel. L’accent a été mis sur le catalogue en ligne et donc la fonction de « magasin » occupé par le site. Un slider d’images présente les dernières entrées du site t les produits par famille (gardes corps, loggias, fenêtres…). L’orientaion vente est affirmée avec la présence bien visible du panier en haut à droite. Un menu simplifié allant droit au but pour une navigation pratique simplifiée. Les pages de présentation de la société et la page permettant de trouver les agences on été maintenues. Nous avons veillé à écarter tout ce qui était susceptible d’alourdir la novation. En premier lieu, les nombreuses images produits du catalogue ont été allégées. Résultat nous avons fourni à notre client une version simplifiée de son site, qui conserve ses fonctions essentielles présenter la marque, les produits et les vendre. Grâce à The Seagull, la SAM fait son entrée dans la mobilité avec un site parfaitement adapté à une consultation via un smartphone ou une tablette.